Climat

Parce que le changement est un principe inhérent à la vie, le jour où il n’y aura plus de changements climatiques, c’est que nous nous serons éteints.
Le changement actuel, sans doute y participons-nous, mais tout autant que la Terre elle-même? Autant que le Soleil ? Autant que le système solaire ? Autant que l’ensemble de l’Univers ?

Infoutus de traiter les vrais problèmes actuels, nous nous projetons dans un futur lointain dont nous ne connaissons rien pour la seule raison qu’il n’existe pas, et exigeons de ceux qui crèvent de faim, de soif, de mal vivre qu’ils nous suivent dans nos délires.
De nouveaux prédicateurs parcourent le monde pour en assombrir l’avenir, voire en annoncer sa fin.

Gavé de certitudes scientifiques et imbu de son savoir, voyons l’un deux tenir ses propos auprès d’une mère dont l’enfant meurt doucement de malnutrition et réjouissons-nous, car sa bonne conscience ne l’étouffera pas.

Publicités

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans écologie, environnement, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.