Catégorie

.

 AVERTISSEMENTS
1. Il est interdit et dangereux d’utiliser frauduleusement les textes de ce blog.
2. Les textes en question ne présentant qu’un modeste intérêt, le profit qu’on en tirerait à les pomper de façon éhontée ne contrebalancerait en rien les désagréments encourus.

Dans l’article « catégorie » publié le 11 février 2010, j’avais, de façon catégorique, annoncé que mes articles ne seraient pas catégorisés, ce qui ne signifie pas qu’ils ne seraient en rien catégoriques. Ce que, depuis, je me suis reproché, me morigénant, étant de nature maso(s)chiste bitumineux ce qui, souvent, me plonge dans le coaltar. J’ai donc créé 4 égories dont je livre ici les noms.
      allégorie
      logorrhée
     chicorée
     gros goret
Voilà qui me semble assez clair pour que le lecteur s’y retrouve. Néanmoins je me réserve le droit de ne ranger dans aucune des 4 égories un article qui tomberait comme un cheveu sur la soupe et qui, du fait de WordPress se retrouverait dans la rubrique « uncategorized ». Du coup, j’ai créé une non-catégorie habilement nommée « Plouf ». *
En GROS et en rvac vrac le contenu des 4 égories :
     Allégorie :
Plutôt que d’en donner une définition, je renvoie chacun à son dictionnaire préféré.
     Logorrhée
:
Ça cause, ça parlotte, ça digresse, ça dit n’importe quoi, ça ergote, ça cause pour ne rien dire mais ça le dit.
     Chicorée :
Rien à voir avec l’Ami Chicorée. Il est des matins difficiles où on se rend compte qu’on n’a plus de café ou, pire, qu’il est abject. Et il n’y a pas que lui.  On y trouve ce qui est lié à la colère, la violence, l’injustice, l’impuissance et j’en passe. La chicorée est pleine de vertu, c’est bien connu, mais c’est aussi la réprimande sévère, avec passage à tabac.
     Gros goret :
On y trouve ce qui est en relation avec des comportements pas vraiment mignons, pas tout à fait élégants ni courtois. Indignité, goujaterie, méchancetés et autres gentillesses en tout genre y ont la part belle et y font bon ménage. Façon de parler.
Fin août 2010. Une nouvelle catégorie est née (voir à ce propos l’
article dans Ecrits pas regardants) sous le nom évocateur de FOLIE.
VOUS PRÉFÉREZ UN PEU MOINS SOFT ? Écrits pas regardants
BEAUCOUP PLUS MIGNON ? Retour chariot (poémes, contes)
PLUS CORSÉ ? Ce que Pierre C.J. Vaissière aurait pu écrire
A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans allégorie, gros goret, logorrhée, plouf!, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.