Tiens voilà du boudin, voilà du boudin*
Pour les Alsaciens les Suisses et les Lorrains
Pour les Belges y’en a plus pour les Belges y’en a plus**…
Une question me taraude, comme aurait dit Mademoiselle Lenormand qui aurait tout de même pu prévoir ce qui allait se passer outre province du Chtiland : les Belges continueront-ils à être privés de boudin, et si oui, lesquels ? Les Wamands ou les Flallons, les vrais Belges ou les faux ? En supposant qu’il existe de vrais Belges.
Et s’il est aujourd’hui une « nationalité » belge, qu’en sera-t-il demain ? Les uns ou les autres perdront-ils cette nationalité ?
Enfin doit-on s’attendre un jour à ce que les francophones soient reflués direction le sud-ouest comme le sont du Kirghizistan les Ouzbeks ? Est-ce vraiment si inimaginable que cela ? Tendant l’oreille aux discours de quelques « responsables » flamands, et pour peu qu’elle soit suffisamment affutée, ne se pourrait-il pas qu’on y perçoive comme une drôle de vilaine « odeur », comme un semblant d’accent que des nostalgiques du IIIe Reich aimeraient voir refleurir ?
Eh bien non ! Non, car je déconne et non car je suis parano. Mais pas plus que ceux, parmi les Belges, qui sèment la zizanie.
Les Belges privés de boudin : pourquoi ?
.
………………………
* Un chant de la Légion étrangère (voir : Les Belges privés de boudin, pourquoi ?)
** Peut-être ne sera-ce bientôt plus qu’une histoire ancienne.