WordPress – neige sur écran

C’est bien mignon la neige qui tombe ; c’est beau, c’est blanc, c’est propre tant que la circulation routière est mise en veille ; ça amuse les enfants ; ça fait travailler les marchands de pneus neige, ceux de skis et d’équipements pour les sports d’hiver ; ça fait s’étaler ceux qui ont oublié de clouter leurs chaussures, ce qui fait rire les sales gosses ; c’est froid… bref, ça fait hiver.

Mais j’en fais quoi, moi, de cette congère qui grossit de jour en jour en bas de mon écran ? Sur les conseils d’une pointure en climatologie qui m’a affirmé que ce n’était qu’un début (tu en as jusqu’au 4 janvier, m’a-t-il assuré), j’ai installé un essuie-glace sur l’écran. Une catastrophe ! Les images sont hachées et les parasites engendrés par le moteur en remettent une couche. Sans compter le chuintement insupportable que provoque la bande de caoutchouc.
J’ai pensé à fixer une résistance sur le balai d’essuie-glace en me disant que ça ferait fondre la neige, mais la flaque d’eau qui  envahirait mon bureau m’a dissuadé d’opter pour cette solution. Ce n’est pas que je craigne de me noyer ou de me mouiller les pieds, mais que ma souris boive la tasse et se noie, ce qui serait désastreux et me plongerait à coup sûr dans la déprime. Car rien ne me dit qu’elle sait nager.

Alors devrais-je attendre début janvier que cessent ces chutes de neige ? Et en attendant, ne risquent-elles pas de provoquer un court-circuit sur mon ordinateur ?

Aussi m’adressai-je à la géniale équipe de WordPress que je remercie d’emblée : que puis-je faire ?
Parce que c’est quand même mignon la neige qui tombe.

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans poésie, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.