Neige en Île de France

neige et verglas sur l'Île de France

Soyons clairs, Météo France est responsable de la situation merdique qui s’est produite en Île de France, pour la bonne raison que les techniciens qui y travaillent avaient annoncé de la neige. Ils auraient annoncé de la douceur et du beau temps, non seulement tout se serait bien passé, mais des pâquerettes auraient fleuri sur l’asphalte, que les petits enfants de la région parisienne auraient offert à Brice et François.

Météo France est-il le seul service public coupable ? Que nenni, car penser cela serait oublier ces abrutis de l’Équipement qui n’ont rien trouvé de mieux que de construire des routes inclinées, et dans quel sens, je vous le demande ? dans le sens de la montée. Les cons ! Je ne parle même pas des virages…

Quant aux PV récoltés si vous avez été contraint d’abandonner votre véhicule, il suffit, pour contester une amende éventuelle (je cite) d’ « envoyer une lettre à la Préfecture de Police de Paris, avec toutes les pièces jointes justificatives ». Si vous êtes dans ce cas, faites un saut de quelques jour en arrière dans le temps, prenez des photos prouvant que les intempéries vous obligent à abandonner votre véhicule, récoltez le plus de neige possible et conservez-la dans votre congélateur en tant que pièce à conviction (si par la suite EDF était amenée à faire des délestages de courant à cause d’une trop forte demande d’énergie, vous aurez bien sûr à en apporter la preuve). Avant de tirer le portrait photo de vos enfants, mettez-leur du rouge sur le bout du nez , du bleu sur les mains et forcez-vous à trembler avant d’appuyer sur le bitoniau qui fait sortir le petit oiseau. L’effet produit sera la preuve que vos gosses se les gèlent, et le piaf aussi. Vous n’aurez plus qu’à faire des photocopies de l’ensemble des documents qui prouvent que vous êtes vous, que vous avez le permis de conduire (sinon, évitez d’adresser un courrier de réclamation), que le véhicule est le vôtre. Si des personnes peuvent témoigner que vous étiez bien pris dans cette tourmente hivernale, tant mieux.
Un saut à l’agence postale la plus proche, une queue de 20 usagers (vous savez pourquoi…), une lettre recommandée avec AR, et hop ! le tour est joué.
Dans le cas où votre voiture aurait été mise en fourrière, attendez que les services concernés en aient dégagé les voies d’accès, munissez-vous des documents qui prouvent… etc.

Pour finir, j’avais envie de « laisser aller une phrase au-delà de ce que je voulais dire », mais me rendant compte que, question mauvaise foi, je ne suis pas à la hauteur de nos lascars de ministres, je laisse tomber.

Publicités

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans actualités, environnement, lois, justice, politique, économie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Neige en Île de France

  1. Looks like you are an expert in this field, you got some great points there, but you’ll want to add a facebook button to your blog. I just bookmarked this article, although I had to complete it manually. Simply my $.02 🙂

    – Daniel

    • I am distressed, but I don’t understand what you say. Certainly, I am not very gifted. What button facebook? What action does it have to make?
      Thank you to have taken any time for your comment.
      PS : I am hopeless in english language.

  2. grand loup dit :

    A ce point là, on presque obligé d’admirer la mauvaise foi de nos ministres, mais comme dirait le (regretté ?) Jean Louis, « qu’importe le flocon pourvu qu’on ait l’Everest »

Les commentaires sont fermés.