Libye : lâcheté ou real politique bien pratique ?

Après avoir soutenu Kadhafi, puis l’avoir lâché ; après avoir applaudi la révolte du peuple libyen ; après avoir applaudi une seconde fois ces “héros” révolutionnaires qui veulent se débarrasser du régime libyen ; après s’être concertés sans que celaLibye et parapluie du G8 n’aboutisse à quoi que ce soit hormis des prises de position et déclarations d’une inefficacité redoutable ; après avoir écouté –sans l’entendre– la voix de la Ligue Arabe qui demande une intervention de l’ONU pour mettre un terme au pouvoir de Kadhafi (décision difficile et courageuse de la part de la Ligue) ; après avoir passé un week-end, dans tous les cas plus paisible que s’ils étaient des contestataires dans un pays en guerre… les représentants des puissances occidentales qui se rencontrent pour le G8 vont se retrouver lors d’un “dîner de travail” ce lundi soir à l’Élysée, où ils devraient débattre d’une éventuelle zone d’exclusion aérienne en Libye. Entre la poire et le fromage, et s’ils digèrent sans encombre l’humble repas qu’ils auront pris. Pendant qu’une partie du peuple libyen tombera sous le feu des fous à qui nous avons donné carte blanche. Un magnifique signal que nous donnons aux dictateurs sanguinaires qui, désormais, pourront dormir sur leurs deux oreilles.

Ce soir je lèverai mon verre aux Droits de l’homme et boirai jusqu’à ce que ma conscience soit endormie. Si jamais une décision immédiatement suivie d’actes concrets devait être prise lors de ce dîner de travail, promis, je ne boirai plus jamais une seule goutte d’alcool. Autant dire que ça m’étonnerait que ce soit demain la veille que je ne boive plus que de l’eau.

Publicités

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans actualités, international, Libye, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Libye : lâcheté ou real politique bien pratique ?

  1. post Awesome. Vraiment apprécié la lecture de votre blog.

  2. I’m delighted that I have noticed this weblog. Finally anything not a junk, which we go through incredibly frequently. The web site is lovingly serviced and stored up to date. So it should be, thank you for sharing this with us.

Les commentaires sont fermés.