Libye : des signes d’une reprise de l’activité économique

Craindra-t-il encore le soleil d'ici quelque temps ?

Selon notre envoyé très spécial en Libye, qu’il s’agisse du petit commerce ou des services, une reprise d’activité se profile dans le pays. On aurait relevé une importante progression des ventes de ciseaux (+28%), tondeuses (+60%), rasoirs (+55%), divers instruments tranchants (+65%), cordes en chanvre (85%), mousse à raser (15%), faux papiers d’identité (+15%), chaussures de course à pied (15%), armes de poing (10%), kits de survie (15%), cartes routières (10%), cartes d’état major (5%), GPS (20%), jerricans (15%), barres énergétiques (15%), automobiles d’occasion (8%), pneus (10%), fausse monnaie (15%), cercueils (17%).
Il nous signale par ailleurs une forte augmentation du trafic de sauf-conduits que délivreraient certains états, ainsi que l’apparition d’une nouvelle activité professionnelle sous l’appellation Office des Témoins Assermentés. Parallèlement, des officines de faux témoignages voient le jour dans de nombreux futurs ex quartiers pro-Kadhafi.

Sinon, nous signale encore notre envoyé spécial, le temps est au beau fixe, la température à Tripoli oscille entre 32° et 34° la journée et 22-23° la nuit. L’indice UV 7 présentant un niveau de risques élevé, il est conseillé d’appliquer un écran solaire, se couvrir, porter un chapeau, des lunettes de soleil et de rester à l’ombre.  Ce que fait Mouammar Kadhafi dont l’exemple, en ce domaine, est à suivre.
Qu’Allah, dans son immense bonté, le préserve pour toujours du feu du ciel en lui faisant porter le chapeau et en le gardant à l’ombre.

.
Flash

De nombreux incendies se sont déclarés dans des bâtiments officiels et au domicile de proches du pouvoir. Il seraient dûs à l’auto-combustion de documents administratifs et officiels. Incendies difficiles à circonscrire, comme on peut le comprendre.

Flash – 27 août
La cache de Kadhafi enfin découverte

.

Voir aussi Lettre à Mouammar Kadhafi

Publicités

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans actualités, allégorie, humour (décalé), international, Libye, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Libye : des signes d’une reprise de l’activité économique

  1. andrenaline dit :

    Quelles démarches pour ouvrir une de ces officines ? J’ai quelques capitaux à placer et je connais pas mal de personnes qui pourraient témoigner.

Les commentaires sont fermés.