— Germaiiiiiiine ! T’as entendu dans le poste ? Non mais, c’est quoi ces conneries ? Que la police allait coller tout le monde dans un fichier. Germaiiiiiine, j’te parle… Fichés avec les caméras vidéo, et tout. Et nous qu’on y en a mis, pour les bêtes. Huit qu’on en a mis. Dans le poulailler, dans la grange, dans l’écurie, dans l’étable, à l’entrée, à la sortie. Qu’ils y viennent donc, tiens, les malfaisants !
Fichés, qu’on va être. Ah nom ti Dieu, v’là qu’ça les reprend. Comme en 42, et allons-y ! Ah les cons !
Germaiiiiiiine !
Mais qu’est-ce tu fous donc à te promener en p’tite culotte. Non mais ça va pas des fois ? Tu veux quoi ? Qu’ils aient ta photo dans c’te tenue ? Manquerait plus que ça, nom ti Dieu.
— Y’en a qui sont venus, justement. Pour vérifier que ça marchait, les caméras. Deux, qu’ils étaient. Que j’te les ai expédiés au diable Vauvert. Non mais, pis quoi encore ?
— Si ça continue, c’est dans l’cul, qu’ils vont nous y mettre. Dans le cul que j’te dis. Et allez, zoom sur c’que t’as mangé la veille. Ah nom ti Dieu !
— Paraît même qu’ils vont en mettre dans le poste de télé. Tu allumes, et zou, y’a des salopiots qui voient c’que tu fais. Ils y ont dit dans le poste. Et t’y vois pas, t’y vois rien, que ça serait dans l’écran, la caméra. Qu’est-ce qu’ils vont pas chercher…
— Je sais point où on va, mais on y va. Mais moi, leur connerie de caméra dans la télé, c’est pas demain la veille qu’ils auront ma photo. La télé, je vas t’y mettre un drap noir par dessus l’écran, et ni vu ni connu, j’t’embrouille, et bernique pour qu’ils aient ma tronche. Non mais c’est quoi c’t’idée de tordus ?
— Paraîtrait que c’est à cause qu’il y en a qui volent les identités.
— Y’en a un, personne risque de la lui voler, son identité. Le Ch’tiot. Et l’autre aussi, le gars de l’Intérieur. Faudrait vraiment être couillon ou avoir envie d’avoir des emmerdes. Non mais t’imagines ?
— J’imagine qu’ils commencent vraiment à nous courir sur le haricot. Je sais pas quel idiot a inventé la biométrie, mais ce gars-là, c’est pas qu’j’en sois sûre, mais j’en mettrais ma main au feu que question identité, ça se posait là. Devait pas être le fils de son père. Enfin, moi, c’que j’en dis…
— Pour moi, les deux zigotos, c’est du pareil au même. Quand tu vois le père du Ch’tiot, je veux pas dire, mais quand même… Quant à l’autre zouave, rappelle-moi, Pasqua l’avait pas nommé directeur général de la police ?
— Si fait. Une sacrée référence, le Pasqua, avec le SAC, le Service d’Action Civique, sa police parallèle. Une milice privée, oui, et pas qu’un peu à droite. Rappelle-toi quand t’étais au Parti…
— Pas qu’un peu à droite, tu l’as dit. Et le pauvre chéri qui voulait être préfet de police de Paris. L’aurait plus manqué que ça, un nouveau Papon. Va savoir si c’est pas un de ses rejetons.
— On peut remercier le Jacquot qui l’a envoyé se faire voir, le flicaillon en chef.
— Sauf qu’avec le Ch’tiot qui l’a mis à l’Intérieur… La sécurité, l’identité, l’immigration, et maintenant le fichage. T’as raison, un vrai Papon.
— À l’Intérieur, peut-être, mais j’te donne mon billet qu’il va vite se retrouver à l’extérieur. Et leur fichier, ils vont pouvoir s’asseoir dessus.
— Ou mieux que ça…
saisir objet de recherche
-
derniers articles de ce blog
articles, par catégories
Pour le fun
flux RSS
-
Rejoignez les 115 autres abonnés
Add This
Blogroll
- 1. D'AUTRES NOMBREUX LIENS
- actualités Pays de Savoie 123 Savoie
- art photo Dominique Desrue
- art Sirblondin – photo d'art, graphisme
- blog Agora Vox – Média citoyen
- blog Atlantico – presse
- blog Boulevard Voltaire
- blog Grenoble URL
- blog Grenoble Url – communiqués et infos région grenobloise
- blog Je ne suis pas parisienne
- blog Jean-Paul Galibert – philo
- blog Joelespi – poèmes
- blog Le blog d'un odieux connard
- blog Le blog de l'est
- Blog Le Gri-Gri international
- blog Le monde de demain…
- blog Mosourpa : Politique – Afrique
- blog Peste et j'assume
- blog Union Prolétaire Antifasciste Creuse
- blog Union Prolétaire Antifasciste Creuse
- blog Vive la révolution !
- littérature Loujanloujan
- littérature Martine Alix Coppier
- musique Jean-Christophe Prince
- musique Laurent Vaissiere Paloma
- musique Yuri Omneari DJ
- presse – Indymédia
- presse indépendante – NovPress
- vidéo L'héritière de l'abbé Saunière
Pierre C.J. VAISSIERE
Méta
Commentaires récents
KanCKonYVa dans Ecrire c’est pas du… KanCKonYVa dans Parce que le jour tardait à… pierrevaissiere dans Parce que le jour tardait à… KanCKonYVa dans Parce que le jour tardait à… pierrevaissiere dans Un univers désastreux La Mite dans Parce que le jour tardait à… Une femme dans Un univers désastreux La Mite dans Joyeux Noël CHENEVAS-PAULE dans Perdu Bob83 dans Jean-Michel THIBAUX : droit au…