De l’existence de Dieu

Dieu, le Seigneur Dieu tout puissant en personne m’a parlé cette nuit.
« Je n’existe pas » m’a-t-il déclaré laconiquement, confirmant en cela ce dont je me doutais depuis quelque temps, étant bien entendu que je ne suis pas né de la dernière pluie, et vu que, comme Saint-Thomas, j’ai oublié d’être naïf.
Les autres, je m’imagine leur tête quand je leur dirai. Surtout les curés, les évêques et tout le saint frusquin.
Bien sûr, Dieu aurait tout aussi bien pu me raconter des bobards, mais diable, venant de Lui, ça m’étonnerait moult.
Non, non, non, plus j’y pense, plus je crois bel et bien ce qu’Il m’a dit.

 

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans idéologies, religions, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour De l’existence de Dieu

  1. La Mite dit :

    ça faisait des lustres, me semble-t’il que je n’avais pas lu ta prose.
    Ouf! Elle est de retour!
    Merci!
    xxxxxx La Mite

Les commentaires sont fermés.