L’heure qu’il est ailleurs, lorsque je téléphone ailleurs, m’importe si peu que je n’hésite pas à passer mes coups de fil à n’importe quelle heure. Du coup le téléphone des personnes que j’appelle sonne aussi à n’importe quelle heure. Alors je ne vois pas où est le problème.
Le problème, en supposant qu’il y en ait un, c’est de savoir ce que je vais bien pouvoir raconter, une fois débités les « allo ! » dont la seule raison d‘être est de se faire mutuellement savoir que l’on est au bout du fil.
Autant, il y a encore quelques années, demander le temps qu’il fait là-bas ailleurs présentait un intérêt, autant aujourd’hui, avec Internet qui nous dit tout du temps, de l’heure à laquelle on va allumer le barbecue et quel pinard le tonton il s’est enfilé pour se mettre un tel coup de mou, preuve par l’image sous les yeux, ça ne présente plus aucun intérêt.
Ce qui ne me gêne en rien pour demander au pote à qui je bigophone s’il pleut, s’il y a du soleil, s’il tombe des grenouilles où s’il fait un froid de canard à ne pas mettre un chien dehors. Ce qui permet de passer du coq à l’âne en demandant des nouvelles du chien, une saloperie de clebs dont on à rien à faire, mais c’était pour faire plaisir aux enfants, vous savez bien. Et les enfants, ils vont bien ? Le p’tit dernier ? Tu parles, le petit dernier, c’est sur ses 35 berges qu’il va. Même qu’il y va vite. Et un peu trop vite. Au point qu’il s’est encore enquillé avec la bagnole. Pas la sienne, au gamin, mais la SIENNE, à lui mon pote à qui je téléphone, et que son tas de tôles froissées met dans tous ses états.
La santé y passe, le pognon y passe, la politique y passe, les histoires de cul aussi –c’est du pareil au même–, de plus en plus rares après avoir été de moins en moins en moins fréquentes au fur et à mesure que s’arrachent les pages des éphémérides. Et toi, tu vas bien ? Me demande-t-il pour meubler et remplir le vide dont la densité prend des proportions gênantes.
Pas couillon, j’enregistre toujours les conversations. Je n’ai plus qu’à faire défiler les platitudes dont le pote m’a abreuvé. Des fois, il lui arrivera de trouver que j’ai une drôle de voix. T’es sûr que tu vas bien ? Me dit-il, trouvant ma voix bizarre. Si, si, t’as une drôle de voix, insiste-t-il. Mon psy, qui s’y connaît question cinoche, il parlerait de projection en m’en narrant le pourquoi pendant une séance mieux vendue qu’une place de ciné ; moi je raccourcis en parlant de simple connerie, mais avec mon pote, je me la ferme. Comme lui. On ne téléphone pas pour se dire des choses qui valent le coup d’être dites, mais pour ne rien dire et pour faire marcher le commerce des fournisseurs d‘accès (à quoi ?), que sans lui, le monde ne tournerait vraiment pas rond.
saisir objet de recherche
-
derniers articles de ce blog
articles, par catégories
Pour le fun
flux RSS
Add This
Blogroll
- 1. D'AUTRES NOMBREUX LIENS
- actualités Pays de Savoie 123 Savoie
- art photo Dominique Desrue
- art Sirblondin – photo d'art, graphisme
- blog Agora Vox – Média citoyen
- blog Atlantico – presse
- blog Boulevard Voltaire
- blog Grenoble URL
- blog Grenoble Url – communiqués et infos région grenobloise
- blog Je ne suis pas parisienne
- blog Jean-Paul Galibert – philo
- blog Joelespi – poèmes
- blog Le blog d'un odieux connard
- blog Le blog de l'est
- Blog Le Gri-Gri international
- blog Le monde de demain…
- blog Mosourpa : Politique – Afrique
- blog Peste et j'assume
- blog Union Prolétaire Antifasciste Creuse
- blog Union Prolétaire Antifasciste Creuse
- blog Vive la révolution !
- littérature Loujanloujan
- littérature Martine Alix Coppier
- musique Jean-Christophe Prince
- musique Laurent Vaissiere Paloma
- musique Yuri Omneari DJ
- presse – Indymédia
- presse indépendante – NovPress
- vidéo L'héritière de l'abbé Saunière
Pierre C.J. VAISSIERE
Méta
Commentaires récents
KanCKonYVa dans Ecrire c’est pas du… KanCKonYVa dans Parce que le jour tardait à… pierrevaissiere dans Parce que le jour tardait à… KanCKonYVa dans Parce que le jour tardait à… pierrevaissiere dans Un univers désastreux La Mite dans Parce que le jour tardait à… Une femme dans Un univers désastreux La Mite dans Joyeux Noël CHENEVAS-PAULE dans Perdu Bob83 dans Jean-Michel THIBAUX : droit au…